14 juin 2013
NLA: quatre arbitres, play-offs et autres sujets
Réuni à Yverdon, l'Assemblée Générale Ordinaire de la Ligue a décidé que la totalité des rencontres de NLA, soit 300 matchs au lieu des 250 de prévu, sera supervisée par quatre arbitres. Pour la NLB, seules les rencontres de play-offs seront dirigées par quatre arbitres.
Autre modification: le 1er tour des play-out sera supprimé. A la place, les quatre équipes concernées joueront un mini-championnat, soit un tour de relégation en six matches. Elles conserveront les points gagnés lors du tour de qualification. Les deux derniers de ce tour de relégation s'affronteront alors dans une série au meilleur des sept matches. Le perdant de cette série sera ensuite opposé au Champion de NLB pour le barrage de promotion/relégation.
Quant aux équipes de NLB qui nourrissent l'ambition d'une promotion, elle devront désormais se manifester dès l'automne. Si un club devait ensuite faire machine arrière, il ne pourrait plus viser l'accession en NLA pendant trois ans. Un club de NLB ne pourra participer aux barrages face au club de NLA que si son dossier est jugé solide.
D'autres décisions importantes ont été prises :
- Le Comité de la Ligue Nationale a reçu mandat de poursuivre les négociations avec la NHL. Les club suisses espèrent à l'avenir un dédommagement si un joueur signe en NHL.
- En raison des Jeux de Sotchi, la date limite des transferts a été repoussée du 31 janvier au 27 février. Toutefois, les clubs de NLB ne pourront pas engager des joueurs après le débuts des play-offs, lesquels sont agendé au 21 février. Les clubs ont pris des mesures pour que des joueurs de NLA ne puissent pas fausser le championnat de NLB durant la trêve imposée par les Jeux olympiques.
- Le programme de l'équipe nationale a été dévoilé : la Nati participera en novembre et en décembre aux tournois de Munich et d'Arosa. Elle livrera ensuite deux matches amicaux à Sotchi juste avant les Jeux, contre la Norvège et un adversaire encore à désigner.
- Enfin la préparation du Championnat du monde de Minsk se fera en huit matchs de préparation : deux contre la Suède, deux contre la Biélorussie, deux contre la République tchèque et deux contre le Canada. Les matches face à la Suède, la République tchèque et le Canada se dérouleront en Suisse.
La source : http://www.planetehockey.com/
Ajouter un commentaire