HCC - Lausanne

vanessa27 Sébastien Par Le 17/10/2011 0

Dans Actualités

17 octobre 2011

Bagarres et blessés avant le match

Des débordements ont marqué le début et, un peu, la fin de ce derby entre le HCC et le LHC. Tout a commencé vers 17h45, lorsque des ultras lausannois ont débarqués de leur car au giratoire des Crétêts. Cette arrivée pas prévue a surpris le service de sécurité du club et les forces de l'ordre. Selon le communiqué de la police, un cortège d'une septantaine de supporters a rejoint la patinoire des Mélèzes en tirant des engins pyrotechniques et en agressant au moins une personne dans le parc Gallet. La victime de cette agression souffrait de quelques contusions à la tête. Le mineur en question n'a pas déposé plainte dans l'immédiat, malgré les conseils des forces de l'ordre.

A leur arrivée devant la patinoire, les ultras lausannois ont forcé les barrières mises en place et ont déclenché une altercation avec des supporters locaux. L'un d'entre eux a reçu un coup-de-poing à la figure.

Alors que ce match n'avait pas été considéré «à risques», la police a rapidement déclenché une alarme pour mobiliser une soixantaine d'agents et d'inspecteurs. Des observateurs avaient également suivi le défilé des «fans» du LHC à leur arrivée à La Chaux-de-Fonds.

Après le match, des enfants et des spectateurs chaux-de-fonniers ont provoqué les ultras du LHC. Un jeune homme est même descendu sur la glace pour les narguer. Il a été intercepté - avec peine - et il encourt une interdiction de patinoire assez lourde. D'autres personnes pourraient être inquiétées. En particulier les ultras du LHC. Après le départ de leur car, les policiers ont arrêté leur bus et ont procédé à l'identification des 73 occupants jusqu'à 1h45 du matin. Plusieurs de ces hooligans encourent des condamnations.

Le Directoire du LHC a «déploré et condamné avec vigueur le comportement d'une minorité» de ses supporters. Les dirigeants lausannois annoncent que les responsables de ces agissements seront punis. La première mesure est de les interdire de patinoire. / JCE-COMM

La source : http://www.arcinfo.ch

Ajouter un commentaire

Anti-spam