20 avril 2010
Le HCC est en route
Avec l'arrivée de Marco Charpentier, le HCC a pratiquement bouclé sa campagne de transfert. La préparation de la prochaine saison est lancée. Des chances pour les jeunes.
Les contours du HCC 2010-2011 sont pratiquement définitifs. Hormis les joueurs mis à l'écart, dont certains sont en contact avec d'autres clubs, il ne devrait pas y avoir de nouveaux changements. «Nous n'avons pas les moyens de nous offrir les services de certains joueurs mis sur le marché dernièrement (réd: Botta, Schild, etc.)», explique Gary Sheehan. «Nous avons des engagements à respecter. Nous pourrions encore enrôler un défenseur d'expérience, mais ce n'est pas certain.» Il ne s'agira pas de Serge Meyer, en partance pour Langenthal. Il est très peu probable que Laurent Emery et Lionel Girardin restent aux Mélèzes.
Concernant l'engagement de Marco Charpentier, nouveau mercenaire, Gary Sheehan se montre satisfait. Cet ailier naturel semble capable d'apporter l'efficacité, tout comme la puissance, dont le HCC a manqué cette saison. «C'est un attaquant puissant (183 cm, 92 kg) qui a eu du succès partout où il est allé», observe le mentor des Mélèzes. «En Suisse, à Langenthal comme à Lausanne, il n'a pas vraiment eu sa chance. Le LHC aurait pu être promu la saison dernière si Marco Charpentier avait joué le dernier match contre Bienne. Contre nous, il a toujours marqué.»
Bientôt père de deux enfants, Marco Charpentier avait été approché par le HCC en 2006, lorsque Dominic Forget et Jonathan Roy furent enrôlés. «Il ne correspondait pas au profil, car nous cherchions des joueurs de centre», précise Gary Sheehan. «Maintenant, nous avons besoin d'un ailier. Il pourrait évoluer avec Benoît Mondou ou Timothy Kast, voire avec Alain Pasqualino. Il se réjouit de venir chez nous et saura se mettre au service de l'équipe.»
Egalement en contact avec des mercenaires évoluant en France (Carl Mallette, entre autres) et en Allemagne, le HCC a joué la carte de la sécurité. Il est vrai que le droit à l'erreur n'existe plus vraiment.
Afin de mettre tout le monde au parfum, Gary Sheehan a réuni la plupart de ses joueurs hier soir afin de leur présenter le nouveau programme de préparation estivale. «Il s'effectuera de manière plus collective», dévoile le mentor des Abeilles. «Trois séances hebdomadaires auront lieu en groupe pour les joueurs basés dans la région. Cela apportera plus de concurrence et d'émulation. Il s'agira surtout d'entraînements basés sur la condition physique. Pour la force, le programme est individualisé. Deux tests sont prévus, en avril et en juin.»
Concernant la reprise sur glace, elle aura lieu officiellement le lundi 2 août - un peu avant en réalité. Un camp d'entraînement à Leysin est prévu du 13 au 15 août, tout comme un tournoi à Villars (26 et 27 août) auquel participeront Sierre, l'équipe locale, une équipe française et une formation polonaise.
La présentation de l'équipe est programmée le samedi 21 août contre Lausanne. Le HCC rencontrera Ajoie le 4 septembre aux Mélèzes. D'autres rencontres de préparation s'ajouteront à ce programme.
Le HCC est, donc, en route pour l'opération rattrapage. /JCE
JULIÁN CERVINO
Contingent élargi du HCC 2010-2011
Gardiens
Antoine Todeschini, Michael Tobler, Guillaume Rochat (aussi en élites A); Lionel Favre (aussi à Tramelan) et Fabien Hecquet (en suspens).
Défenseurs
Alexis Vacheron, Fabian Stephan, Anthony Huguenin, Raphaël Erb (élites A), Valentin Du Bois, Johann Morant, Danick Daucourt; Ludovic Hayoz (élites A), Florian Kolly (élites A), Dan Widmer (élites A) et Thomas Frutig (en suspens).
Attaquants
Stephan Moser, Régis Fuchs, Fabrizio Conte, Michael Neininger, Marco Charpentier, Timothy Kast, Benoît Mondou, Alain Pasqualino, Michael Bochatay, Steve Pochon, Julien Turler (blessé); Yann Langel (Université), Samuel Grezet, Jonas Braichet (élites A), Nico Spolidoro (en suspens), Danny Masa (en suspens), Oliver Baur (en suspens), Thomas Boillat (Franches-Montagnes), Grégory Christen (blessé, en suspens) et Léonard von Allmen (élites A).
La source : http://www.arcinfo.ch
Ajouter un commentaire