Saison 2011/2012

vanessa27 Sébastien Par Le 01/04/2011 0

Dans Articles

1 avril 2011

Avec Deny Bärtschi, le HCC a déjà bouclé sa campagne

Eliminé le 13 mars contre Viège, le HCC a déjà bouclé sa campagne de transfert. Avec l'arrivée de Deny Bärtschi, le contingent des Abeilles est presque complet pour la saison 2011-2012.

En juste 18 jours, le HCC a bouclé sa campagne de transfert. La dernière arrivée est celle de Deny Bärtschi (29 ans le 3 avril). L'ex-joueur de Bienne, qui a aussi porté le maillot de Kloten, Bâle, FR Gottéron et Rapperswil, a signé un bail pour deux saisons aux Mélèzes. Travailleur et doté d'un bon physique (185 cm, 88 kg), ce Biennois apportera du poids à l'attaque chaux-de-fonnière. En treize saisons en ligue nationale, il a compilé 115 points en 483 matches.

Gaucher, cet ex-international M18 et M20 pourrait être complémentaire avec un centre droitier comme Benoît Mondou. «Il est appelé à évoluer dans un de nos deux premiers blocs», confirme Pierre-André Bozzo, directeur sportif des Abeilles. «Nous étions obligés de faire vite, car d'autres clubs étaient sur les joueurs que nous voulions.»

Beaucoup de contrats avaient été signés ou renouvelés avant la fin du championnat. A l'instar de celui d'Antoine Todeschini au poste de gardien. L'arrivée de Damiano Ciaccio a changé la donne dans ce secteur. Il n'est pas dit que «Toto» reste aux Mélèzes, mais la non-promotion de Martigny-Verbier a tempéré ses envies de partir.

Sinon, la future formation des Mélèzes a belle allure. «Il y aura plus de concurrence à tous les niveaux», souligne Gary Sheehan, qui se remet d'un gros refroidissement attrapé lors de la vente des maillots vendredi passé. «Nous aurons certainement une défense moins offensive, avec les arrivées de Parati et Ganz. Nous serons aussi plus rapides et physiques en attaque. L'apport de Bärtschi ajoutera de l'expérience et de la profondeur offensivement. Notre style ne sera pas complètement différent, mais quelques détails vont changer. Il faudra voir comme les sept changements opérés seront digérés.»

Les jeunes Dan Vidmer (défense) et Jonas Braichet (attaque) pourraient compléter ce contingent. «Ce ne sera pas de trop, on l'a vu cette saison», relève Gary Sheehan. «Ces jeunes ont encore besoin de se développer.» Cette équipe sera plus chère que l'actuelle et le budget du HCC dépassera 3 millions de francs.

Gary Sheehan peaufine actuellement son plan de préparation. L'entraînement d'été reprendra le 26 avril. Le coach des Mélèzes doit encore rencontrer quelques joueurs individuellement. /JCE

La source : http://www.arcinfo.ch

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×