Saison 2011/2012

vanessa27 Sébastien Par Le 26/05/2011 0

Dans Articles

26 mai 2011

Le HCC continue de voir grand

Le HCC a digéré sa fin de saison en queue de poisson et va de l'avant. Il continue même de voir grand. Avant l'assemblée générale de ce soir (19h au Grand Hôtel des Endroits), le président Marius Meijer (58 ans) fait le tour du propriétaire avec optimisme et dynamisme.

Présidence

En poste depuis 2007, au conseil d'administration depuis 2006 après avoir déjà été dirigeant en 2000, Marius Meijer n'entend pas quitter la présidence. «J'ai dit à Gary Sheehan, lors de son prolongement de son contrat jusqu'en 2013, que je resterai jusqu'à la fin de notre entente», déclare le Hollandais des Breuleux. «Il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce club et je me réjouis de les réaliser. De toute façon, c'est difficile de trouver quelqu'un pour reprendre ma place. Cela dit, si lors de l'assemblée générale une personne se propose, je lui laisse volontiers mon poste. Je ne m'accroche pas à la présidence. Ce qui compte c'est le club, pas Marius Meijer.»

Ressources

«Nous avons trouvé la quatrième roue du char», lance Marius Meijer pour annoncer la signature d'un important contrat de sponsoring avec le Groupe E. «Cette entreprise s'est engagée à peu près à la même hauteur (réd: environ 100 000 fr.) que nos trois autres sponsors principaux: Tissot, la Banque cantonale neuchâteloise et VAC.» Malgré quelques grincements de dents, Viteos maintiendra son soutien la saison prochaine.

Nouveau bar

Le nouveau bar du HCC devrait voir le jour au sud de la patinoire. La mise à l'enquête publique échoit le 30 mai et le chantier pourrait démarrer début juin. «Si tout va bien, le Goal-club pourra en disposer dès le début de la saison en septembre», prévoit le président. Une convention d'exploitation doit encore être signée. Ce bar le plus long d'Europe (80 mètres!) pourrait rapporter entre 200 000 et 300 000 francs par saison au HCC, qui en sera le propriétaire.

Budget

Avec ce nouveau sponsor et son prochain bar, le HCC a élevé son budget pour la saison prochaine à 3,3 millions environ (2,8 millions cette saison). «Il faut apporter un peu plus pour rester concurrentiel», insiste Marius Meijer. Les comptes de la saison écoulée seront tout juste équilibrés. Le vol à la buvette des juniors, qui a coûté quelque 35 000 fr. après remboursement des assurances, ne permet pas de constituer de réserves.

Abonnements

Les prix des abonnements pour la saison sont à la hausse de 5% (350 fr. pour une place debout adulte, de 390 à 660 fr. en tribune). «C'est la première fois en cinq ans que nous augmentons un peu. Il ne faut pas oublier que ces abonnements permettent aussi d'assister aux matches de play-off», précise Marius Meijer. Pour l'instant, la campagne marche bien. Il est possible d'acquérir ces abonnements au secrétariat du club (le matin en semaine) et sur le site internet (www.hccnet.ch). Les prix des places normales n'ont pas changé.

Organisation

La démission de Marc-André Oltramare du conseil d'administration sera officielle ce soir lors de l'assemblée générale. Pour l'instant, il n'est pas remplacé. Un nouveau communicateur et un webmaster entreront en fonction prochainement.

Patinoire

Les tourniquets aux entrées ne seront pas installés avant la saison 2012-2013, tout comme la nouvelle horloge financée en partie par la Ville (150 000 fr). En attendant, les demi-marches dans les gradins sont supprimées. Concernant cette tribune est, toujours pas aux normes, deux variantes sont étudiées pour la sécuriser: l'installation d'une coursive déambulatoire devant ou son prolongement pour ajouter des places assises. L'isolation antifeu de la buvette des juniors est en cours.

Objectifs

«Je rêve toujours d'un titre», avoue Marius Meijer. «Malgré l'élimination en demi-finale contre Viège, nous avons tout de même réalisé une supersaison 2010-2011. Nous avons terminé premiers du tour qualificatif, quand même! Pour la saison prochaine, nous n'avons pas apporté de grands changements dans l'équipe. Mais les nouveaux apports me semblent judicieux. J'espère que nous pourrons de nouveau finir dans le groupe de tête. Je souhaite aussi que lors de la prochaine assemblée de la Ligue (le 9 juin à Lucerne) les play-off à la carte soient abolis.» Membre de l'organe de contrôle, le président du HCC se réjouit qu'Ueli Schwarz soit désigné comme remplaçant de Werner Augsburger en tant que manager de la Ligue et de la fédération.

JULIÁN CERVINO

La source : http://www.arcinfo.ch

Ajouter un commentaire

Anti-spam