Match amical

vanessa27 Sébastien Par Le 09/08/2010 0

Dans Résumés de matchs

9 août 2010

Match amical - Sierre - HCC - 7 août 2010

Le HCC brille lors de sa première sortie

Pour son premier match amical, le HC La Chaux-de-Fonds, qui a misé sur la stabilité durant la pause, s'est imposé 9-1 à Sierre, qui l'avait sorti des derniers play-off.

«Pour l'instant, je sépare les étrangers» précisait Gary Sheehan avant la rencontre. Par conséquent, le centre Benoît Mondou et l'ailier Marco Charpentier emmenaient chacun leur triplette. Et lors de leur première association, Charpentier permettait à son équipe d'égaliser… suite à une erreur du portier adverse. Pour expliquer cette large victoire sur la glace valaisanne, chaque Chaux-de-Fonnier a d'abord songé à l'équipe.

Dominées en début de rencontre, les Abeilles n'ont jamais dérogé à leurs principes. Travaillant en équipe en phase offensive comme devant leurs gardiens Tobler, puis dès la mi-match Todeschini, Stefan Moser (ex-Langenthal) et confrères ont pu s'appuyer au fil des minutes sur un collectif bien affûté. «Je suis surpris par la cadence soutenue et le collectif de mon équipe. Même si elle a eu besoin de quelques instants pour trouver ses marques, elle a joué les 60 minutes sur le même rythme.»

Malgré les neuf buts inscrits, l'entraîneur du HCC trouve ailleurs sa principale satisfaction. «Sur le plan défensif, avec deux juniors dans l'arrière-garde (réd: Huguenin, Erb), chaque joueur a respecté les consignes. Du reste, lors de la dernière période, nous n'avons accordé aucun lancer à notre adversaire. Mais n'oublions pas que nous sommes en préparation et que les résultats n'ont pas une grande importance.» A noter la sortie de Régis Fuchs, touché aux adducteurs.

Jeudi, les Chaux-de-Fonniers s'en iront à Leysin pour quatre jours de camp d'entraînement. «Nous allons travailler nos bases, c'est-à-dire le physique, durant cette semaine. La surcharge de travail sera conséquente», prévient Gary Sheehan. Ce n'est que le 18 août à Yverdon, face aux Tchèques de Nitra, que le HCC disputera sa prochaine rencontre amicale. En attendant, l'effort sera considérable. Comme dit l'adage, il faut souffrir pour être beau durant la saison. Ce HCC a prouvé qu'il avait les moyens de briller cet hiver. /JMF

SIERRE / JEAN-MARCEL FOLI

La source : http://www.arcinfo.ch 

Ajouter un commentaire

Anti-spam