15 janvier 2011
Morant a signé à Berne
C'est désormais officiel, Johann Morant (qui fêtera ses 25 ans le 7 avril prochain) sera Bernois la saison prochaine. «C'est un magnifique challenge à relever, c'est le début d'une belle aventure, mais tout reste à faire», glisse le No 74 des Mélèzes, arrivé il y a trois ans à La Chaux-de-Fonds en provenance du HC Mont-Blanc (première division française).
«Ce n'est pas Ambri-Piotta, c'est Berne, le champion de Suisse, qui est venu le chercher. Cela prouve qu'il a énormément progressé en trois ans», se félicite Gary Sheehan. «Quand on me l'avait présenté il y a trois ans, on m'avait dit qu'en un contre un, il valait mieux l'avoir dans son camp», se souvient encore le Québécois. «Il ne surfe pas au-dessus du lot, mais c'est évident qu'à son âge il ne pouvait pas laisser passer une chance pareille.»
Avant de prendre le chemin de la capitale, le principal intéressé émet un dernier vœu. «Ce contrat est un peu une surprise. Si on m'avait dit il y a trois mois que je signerais à Berne, j'aurais rigolé. Même si j'avais une autre offre de LNA, j'avais déjà entamé des discussions avec le HCC pour prolonger mon contrat et serais probablement resté. Je me suis fait beaucoup d'amis ici et j'espère bien soulever la coupe de champion de LNB avant de partir.» /epe
La source : http://www.arcinfo.ch
Ajouter un commentaire