13 janvier 2012
Neuenschwander en renfort au HCC !
Le HCC aura-t-il droit à un renfort de poids au moins jusqu'à la fin du mois, sauf pépin du côté de Berne? En effet, le club de la capitale a prêté son attaquant Caryl Neuenschwander au club des Mélèzes. Comme le Fribourgeois Sandro Brügger est revenu, Gary Sheehan aura le choix, à l'heure de composer ses lignes, avant la venue des GCK Lions demain et, ce, malgré l'absence de Tobias Plankl.
Mais le coup du jour est bien évidemment le retour, certes temporaire, de Caryl Neuenschwander (qui fêtera ses 28 ans lundi) dans son club formateur - il s'entraînera dès aujourd'hui avec ses nouveaux coéquipiers et jouera dès demain -, qu'il avait quitté il y a dix ans. "Nous gardons toujours des contacts à gauche et à droite. Nous avions sondé quelques pistes, mais cette arrivée vient quand même un peu de nulle part", livre Gary Sheehan. "En fait, comme il n'a pas beaucoup de temps de glace à Berne, le club lui a fait comprendre qu'il lui serait préférable de jouer en LNB. Il a répondu que c'est La Chaux-de-Fonds qui avait sa préférence. Du coup, le directeur sportif Sven Leuenberger m'a appellé pour me proposer ses services."
Il va de soi qu'une telle proposition ne se refuse pas. "Nous avons évidemment sauté sur l'occasion", enchaîne Gary Sheehan. "Les neuf autres formations de LNB aurait fait pareil. Avec son expérience de LNA (réd: 447 matches), c'est un vrai plus pour nous."
Le HCC enregistre également le retour de l'attaquant de FR Gottéron Sandro Brügger, qui s'est déjà entraîné hier avec le club des Mélèzes. "C'est bien d'avoir du monde en plus en ce moment", continue le Québécois. "Cela m'offre des possibilités de composer de nouvelles lignes sans toutefois tout chambouler. Nous allons tenter de profiter de cette arrivée et de ce retour pour conserver notre élan."
Enfin, même si aucun diagnostic définitif ne pouvait encore être établi concernant Tobias Plankl, Gary Sheehan avait des nouvelles rassurantes. "Il ne souffre d'aucune déchirure ligamentaire", révélait-il encore.
La source : http://www.arcinfo.ch
Ajouter un commentaire