Créer un site internet

Transferts

vanessa27 Sébastien Par Le 04/03/2013 0

Dans Transferts

4 mars 2013

Des départs et peu de certitudes

GARDIENS

Malgré de nombreuses rumeurs sur son avenir, Damiano Ciaccio n'a signé dans aucun autre club. Le gardien No 1 des Mélèzes a reçu une offre du HCC à laquelle il n'a pas encore répondu. "Je vais peut-être rester", lâche-t-il de façon énigmatique. Avec Pascal Caminada à Rapperswil, ses possibilités de rejoindre un club de LNA semblent restreintes. Seul Langnau paraît être une alternative intéressante. Le gardien remplaçant actuel du HCC, Lionel Favre est encore sous contrat.

DEFENSE

Pour l'instant, Arnaud Jaquet, Alexis Vacheron, Danick Daucourt, Valentin Du Bois, Raphaël Erb et Dan Vidmer, dont l'option a été activée, sont sous contrat pour la saison prochaine. Une inconnue plane sur la capacité de Raphaël Erb à poursuivre sa carrière. De nouveaux examens médicaux devraient apporter une réponse sur l'état de son genou qui l'a handicapé pendant toute la saison.

Même s'il a disputé de bons play-off, il serait étonnant que Jürg Dällenbach reste aux Mélèzes, vu sa saison décevante. On le voit, deux ou trois places sont vacantes, et des jeunes pourraient les combler. Ce serait peut-être le meilleur moyen de conserver des talentueux juniors (Vuilleumier et Dozin).

ATTAQUANTS

C'est ici que la "saignée" est la plus importante. Pascal Gemperli va rejoindre Langenthal et Corey Ruhnke s'en ira à Olten. Deny Bärtschi est aussi sur le départ. Manuel Zigerli doit donner des garanties médicales sur son état de santé et sa capacité à poursuivre sa carrière. L'ex-Biennois semble assez optimiste.

Les cas de trois anciens, Régis Fuchs, Steve Pochon et Julien Turler, sont encore ouverts. Mais on sait que Turler ne poursuivra pas sa carrière. Il est probable que Pochon en fasse autant. "J'attends encore une réponse officielle" , déclare "Pitch", sans se faire trop d'illusions. "Je ne sais pas si je continuerai." Approché par Université et Franches-Montagnes, l'attaquant n'est pas certain de vouloir consentir les sacrifices nécessaires pour évoluer en première ligue.

Régis Fuchs (42 ans) est aussi dans l'expectative. "Je n'ai pas eu de contacts avec les dirigeants et j'attends de connaître leur position", lâche-t-il. "Pour ma part, l'envie est toujours là, mais elle le sera encore à 60 ans. Le moment est peut-être venu pour moi de tourner la page." Sa décision ne dépendra pas de l'avenir de son fils Jason.

Ce dernier fait partie des attaquants susceptibles de jouer aux Mélèzes la saison prochaine. Sept d'entre eux sont sous contrat: Michael Bochatay, Benoît Mondou, Lee Jinman, Timothy Kast, Michael Neininger, Jérôme Bonnet et Victor Barbero, le seul transfert annoncé. Blessé après son retour au jeu, Julien Staudenmann ne semble pas entrer dans les plans des responsables des Mélèzes. Nicolas Gay, dont l'apport a été intéressant en play-off, a plus de chances de rester au HCC.

La source : http://www.arcinfo.ch

Ajouter un commentaire

Anti-spam