8 mars 2013
Jason Fuchs reste, son père arrête
Le talentueux junior Jason Fuchs (17 ans) va rester aux Mélèzes encore une saison, en principe. L'international suisse M18 a paraphé un contrat pour l'exercice 2013-2014 en première équipe. Une clause libératoire lui permettrait toutefois de partir pour l'étranger. Rappelons que cet attaquant occupe la 69e position pour l'Europe avant le draft de NHL. Cette saison, le fils de Régis Fuchs a disputé 42 matches en LNB et a comptabilisé 14 points (6 buts, 8 assists). "La prolongation de ce joueur faisait partie de nos priorités" , souligne Marius Meijer. "Pour les joueurs susceptibles de nous renforcer, plusieurs pistes existent, mais là aussi nous ne voulons pas nous précipiter." Des décisions pourraient tomber la semaine prochaine.
Une chose est certaine, Régis Fuchs (42 ans) ne jouera plus avec son fils en LNB. Le routinier des Mélèzes a officiellement décidé de mettre un terme à sa carrière après 25 saisons en ligue nationale et quatre titres de champion à la clé (1 avec Berne, 3 avec Lugano). " Il y avait peu de chance que je continue et ma décision a été mûrement réfléchie", livre le mythique No 12 des Mélèzes. " Pour moi, le moment est venu de tourner la page. Je n'ai aucun regret. J'en aurais eus si j'avais arrêté la saison passée, mais pas cette fois."
Il n'est pas interdit de penser Régis Fuchs pourrait prendre d'autres fonctions au HCC. Le poste de directeur sportif lui a été proposé et cela l'intéresse, mais aucune décision n'est prise. "Il n'y a rien de définitif, je suis en discussion avec les dirigeants et il ne s'agit que des premiers contacts", confirme le désormais ex-joueur. "Je dois aussi regarder de mon côté au niveau professionnel comme ça peut se passer (il est employé dans une fiduciaire). J'ai besoin de certaines garanties."
La source : http://www.arcinfo.ch
Ajouter un commentaire