Transferts

13 mai 2013

Robin Leblanc et un défenseur attendus

Régis Fuchs, nouveau directeur technique du HCC, a présenté la future équipe pour la saison 2013-2014. Il affirme que ses attentes sont encore plus élevées que celle du futur entraîneur Kevin Primeau. "Pour moi, c'est un nouveau challenge et je vais mettre la même énergie pour le réaliser que celle que je mettais sur la glace" , assure le jeune retraité. "Chaque joueur veut se racheter."

Il n'a pas voulu confirmer la très probable arrivée de Robin Leblanc (30 ans). "Nous avons encore des choses à régler" , indique l'ex-No 12 des Mélèzes. Reste que, selon des sources bien informées, l'ex-joueur de Langnau a donné son accord pour parapher très prochainement un contrat portant sur une saison avec les Abeilles. Cette arrivée compléterait l'armada offensive du HCC (lire ci-contre) au sein de laquelle une place sera mise en concurrence pour trois juniors élites A. Cédric Boss est, lui, à l'essai.

Négociations avec Martin Höhener

Au niveau défensif, Régis Fuchs recherche encore "la perle rare" pour renforcer ce secteur de jeu. "J'espère pouvoir amener un gros défenseur dans notre club" , avoue-t-il. Cet arrière pourrait être le solide et expérimenté Martin Höhener (32 ans, 185 cm, 87 kg). Cet ex-défenseur de Berne est actuellement sans contrat après une saison délicate dans le club de la capitale, marquée par une commotion cérébrale et une fracture à une jambe lors d'un match avec Ambri-Piotta. Très prudent, Régis Fuchs confirme "un intérêt commun" entre ce joueur et le HCC. "J'attends des nouvelles de sa part", ajoute-t-il.

Régis Fuchs reconnaît que la promotion de Lausanne et, surtout, la relégation de Langnau a ouvert passablement le marché des transferts. "Cela a tout chamboulé", note-t-il. Le directeur sportif des Mélèzes ne se donne pas de délais pour conclure les derniers transferts. Il attend aussi le retour de Hans Kossmann, entraîneur de FR Gottéron, pour relancer l'idée d'un partenariat avec le club fribourgeois. "Ce projet avait déjà été ébauché par mon prédécesseur (Pierre-André Bozzo) et cela pourrait s'avérer intéressant" , indique-t-il. Cette éventuelle collaboration pourrait concerner des joueurs comme Melvin Merola (attaquant) et Alexander Jeitziner (défenseur). Mais la priorité de Régis Fuchs est de conclure les transferts d'un attaquant et d'un défenseur confirmés.

Les nouvelles concernant Colin Loeffel ne sont, elles, pas bonnes. Le jeune attaquant ne reviendra pas dans son club d'origine. Dommage...

La source : http://www.arcinfo.ch