8 mars 2013
Le HCC est en pleine réflexion
Pierre-André Bozzo n'est plus le directeur technique du club. D'autres changements annoncés.
El Assaoui et Mondou cassent les prix. La traditionnelle vente des maillots des joueurs du HCC a rencontré un franc succès hier soir. Sami El Assaoui et Benoît Mondou ont tenu la vedette, puisque leurs chandails ont été vendus 1050 francs chacun. Le maillot de Steve Pochon est parti pour 1000 fr. et "Pitch" en a été fort ému. Les maillots de Lee Jinman ont atteint les sommes de 700 fr. (top-scorer) et 400 fr. (le No 72). Le No 15 de Jonathan Roy a été vendu 610 fr., alors que le No 12 de Régis Fuchs a coûté 500 fr. a son acquéreur. De belles affaires pour le caissier...
Le HCC est en pleine phase de réflexion, qui devrait conduire à plusieurs mutations et à une restructuration. Au terme d'une longue séance hier (trois bonnes heures), le conseil d'administration du club a pris plusieurs décisions. Comme prévu, le poste de directeur technique sera totalement professionnalisé et cette fonction ne sera plus assurée par Pierre-André Bozzo. Il n'est pas certain qu'il poursuive son mandat au sein d'un comité de gestion élargi.
Le conseil d'administration a tenu à entendre Pierre-André Bozzo avant de se prononcer sur l'avenir. "C'est un personnage emblématique du club et nous voulions parler avec lui" , explique Marius Meijer, président du HCC SA. "Nous avons discuté ouvertement et de façon constructive. Chacun est conscient que nous devons changer quelque chose au niveau des structures." Le poste de directeur sportif sera donc totalement professionnalisé. Le successeur de Pierre-André Bozzo n'est pas encore connu. Mais plusieurs noms circulent, dont celui de Régis Fuchs (lire ci-dessous).
Concernant les autres changements à apporter dans l'organisation et l'organigramme du club, le conseil d'administration a décidé de se donner une semaine de réflexion. "Nous avons tiré le bilan de la saison écoulée et chacun a donné son point de vue sur la situation actuelle du club", déclare Marius Meijer, le président du HCC SA, qui va élargir cette consultation. "Nous ne voulons surtout pas précipiter les choses et prendre des décisions sous le coup de l'émotion."
Quel avenir pour Sheehan?
Lors de la réunion du conseil d'administration, l'avenir de Gary Sheehan au poste d'entraîneur principal a été évoqué. "Chacun a donné son point de vue et la question reste ouverte pour l'instant" , confirme Marius Meijer. "L'année passée, nous avons pris la décision de le prolonger jusqu'en 2015 (avec option jusqu'en 2016 en cas de promotion en LNA) et nous devons l'assumer. Il faut réfléchir et nous nous déciderons à ce propos rapidement."
Les multiples pressions venant d'une partie du public et de plusieurs sponsors ne vont pas totalement influencer cette décision. "Nous avons bien sûr tenu compte de l'avis de notre entourage, mais il n'y a pas que ça qui entre en ligne de compte" , ajoute Marius Meijer. "Nous avons tout mis à plat. Maintenant, il faut se donner le temps de la réflexion afin de prendre la bonne décision."
Hier soir, lors de la vente aux enchères des maillots, on a pu constater une nouvelle fois le soutien indéfectible de certains fans. Ils étaient même plus nombreux que l'année passée, alors que l'équipe avait réussi une meilleure saison. Pour ne pas décevoir ses fervents supporters, le HCC n'a plus le droit à l'erreur.
La source : http://www.arcinfo.ch
Ajouter un commentaire