25 mars 2013
Régis Fuchs calme le jeu et fait le point sur l'effectif du HCC
Le directeur sportif va prendre son temps pour trouver un coach.
Les rumeurs les plus diverses et les plus folles circulent concernant le futur coach du HCC. Régis Fuchs, le nouveau directeur sportif des Abeilles, calme le jeu. "J'avance, mais je n'ai pas encore rencontré d'éventuels candidats" , assure-t-il. "Des contacts ont été établis, mais pas de façon directe." Voilà qui dément les bruits selon lesquels plusieurs rencontres auraient eu lieu aux Mélèzes.
Cela dit, Régis Fuchs rencontrera prochainement des futurs candidats au poste d'entraîneur du HCC sans fixer une échéance pour un engagement. "Je ne vais pas me donner un délai fixe", explique-t-il. "Je ne veux surtout pas me précipiter. Il s'agit aussi de ne pas trop tarder. Il faut prendre la bonne décision au bon moment. Le contact doit passer avec notre futur coach."
Le profil du successeur de Gary Sheehan ne répond pas à des critères géographiques. Le nouveau coach n'est pas forcément établi en Suisse ou en Europe. "Je suis ouvert à toutes les possibilités", précise l'ex-joueur de ligue nationale. "Je veux surtout qu'il réponde à mes critères."
Pour rappel, le nouveau directeur sportif du HCC veut que le futur coach soit capable de travailler avec les jeunes et qu'il puisse mettre en place un système de jeu moderne tout en étant capable de s'adapter à celui de son adversaire.
Plusieurs noms circulent, il paraît peu vraisemblable que Heinz Ehlers, parti de Langenthal, rebondisse aux Mélèzes. Le Danois semble avoir des visées sur Langnau et pourrait intéresser Lausanne. A suivre...
Places pour deux juniors
Du côté des joueurs, Régis Fuchs a rencontré tous les juniors élites qui viennent d'assurer le maintien en élites A. "Je voulais savoir ce qu'ils voulaient faire et comment nous pourrions composer le contingent de cette formation la saison prochaine", indique-t-il. "En première équipe, une place restera ouverte pour un junior élites en attaque et une autre en défense."
Plusieurs de ces jeunes, arrivés en fin d'âge juniors, n'auront pas de place dans le futur contingent de la première équipe. En plus de Jason Fuchs (encore en âge junior) et de Nicolas Dozin, un seul de ces jeunes - certainement Cédric Boss - a reçu une proposition pour poursuivre sa carrière en LNB au HCC. "Nous avons remercié les autres, tout en leur indiquant que nous suivrons leur développement", ajoute Régis Fuchs.
Le solide défenseur Cyril Taillard, venu renforcer les élites A en fin de saison, devrait poursuivre sa progression au HC Franches-Montagnes (première ligue). Une catégorie au sein de laquelle on devrait retrouver Nicolas Treuthardt, Aurélien Impose et David Fragnoli, entre autre.
Deux cas à régler
Afin de compléter le contingent actuel (lire ci-contre), Régis Fuchs recherche encore un attaquant et un défenseur. La priorité est mise sur ce dernier poste. L'arrière recherché devrait avoir de l'expérience. Et ce ne sera pas facile à trouver. Côté offensif, le profil recherché est celui d'un joueur de centre.
Le nouveau directeur technique doit aussi éclaircir le cas de Michael Neininger. Sous contrat jusqu'en 2014 aux Mélèzes, cet attaquant est courtisé par Martigny (LNB) et Bienne (LNA). Le club valaisan lui a fait une offre pour trois saisons supplémentaires, mais rien n'est joué. Côté biennois, une porte lui a été laissée ouverte par les responsables du Stade de glace après les prestations du Chaux-de-Fonnier lors des play-off. Une discussion devrait avoir lieu la semaine prochaine entre Régis Fuchs et son ancien coéquipier.
Le club chaux-de-fonnier s'est aussi intéressé à Derek Cormier, qui pourrait obtenir sa nationalité suisse en 2014. Mais l'engagement du Canadien est plus qu'incertain. "C'est très compliqué" , avoue Régis Fuchs. "Je nous vois mal commencer la saison à trois étrangers. Nous n'en avons pas les moyens et cela ne me paraît pas être la meilleure solution pour nous." La perspective de voir le duo Jinman-Cormier se reconstituer aux Mélèzes fait partie des nombreuses lubies de supporters.
La source : http://www.arcinfo.ch
Ajouter un commentaire