Actualités

vanessa27 Sébastien Par Le 06/03/2013 0

Dans Articles

6 mars 2013

Pierre-André Bozzo n'a pas (encore) démissionné

Le directeur sportif du HCC reste en place jusqu'à vendredi.

L'article sur l'avenir du HCC paru lundi dans nos colonnes a fait des vagues aux Mélèzes. Pierre-André Bozzo n'a pas apprécié d'apprendre dans la presse, via le président Marius Meijer, que son poste de directeur sportif serait totalement professionnalisé. Une charge que ce patron d'une petite entreprise ne pourrait probablement pas assumer en raison de ses obligations professionnelles.

Dans un premier temps (lundi), PAB a envoyé sa lettre de démission avec effet immédiat de toutes ses charges (directeur sportif et président du comité de gestion). Il s'est dit "écoeuré et déçu" après toutes ses années de loyaux services. Il est entré en fonction en 2005 après avoir assumé d'autres responsabilités dans le club par le passé. Mais Pierre-André Bozzo est revenu sur sa décision de démissionner en attendant une réunion avec le conseil d'administration, prévue vendredi.

"Il faut que l'on parle", lâche Pierre-André Bozzo. "Suite à mon courrier, les membres du conseil d'administration (le président Marius Meijer en tête) ont vivement réagi. Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de moi et ils veulent me rencontrer pour voir comment on peut réorganiser le club. On verra bien ce qu'il en ressortira. Je prendrai ma décision ensuite."

En attendant, Pierre-André Bozzo va continuer de faire face à ses obligations et à respecter les rendez-vous pris cette semaine pour construire l'équipe de la saison prochaine. PAB a ses idées concernant le futur. "Il y a des corrections à apporter" , affirme-t-il. "Des choses doivent être remises à plat." La question des pouvoirs réellement attribués au directeur sportif doit être réglée.

En voyage d'affaires ces jours, Marius Meijer calme aussi le jeu. "Je comprends la réaction de Pierre-André Bozzo, mais il n'a jamais été question pour nous de nous passer de lui" , affirme le président du HCC. "Nous allons discuter de tout ça et tirer les choses au clair vendredi. Il s'agit de revoir les tâches de chacun en ayant toutes les données en main." Cette séance promet d'être animée.

Régis Fuchs vers la fin

En attendant, les réunions individuelles avec les joueurs se poursuivent aux Mélèzes. Peu de choses ont filtré, mais il paraît peu probable que des joueurs tels que Dällenbach ou Bärtschi prolongent leur séjour aux Mélèzes.

Régis Fuchs (42 ans) a aussi été entendu et il ne s'est pas encore totalement décidé sur la suite de sa carrière sportive. " Il n'y a aucune décision claire à mon sujet" , affirme le mythique attaquant des Mélèzes. "C'est à moi de décider de mon avenir. J'avoue que l'éventualité que je continue est mince. J'ai certes eu du plaisir personnellement à bien finir en me montrant encore décisif en play-off (trois buts, dont le dernier à Olten), même si l'équipe a été malheureusement éliminée. Mais la motivation pour repartir pendant dix à onze mois de travail et d'entraînement n'est plus vraiment présente. Si je devais continuer, j'ai peur que ma prochaine saison serait celle de trop."

Sa riche carrière pourrait s'arrêter après 25 saisons en ligue nationale, 1231 matches et 802 points. Il rendra sa décision ces prochains jours.

La source : http://www.arcinfo.ch

Ajouter un commentaire

Anti-spam